ETAM

Etam est la marque de lingerie française dédiée aux femmes. Une marque joyeuse, sexy, chic mais toujours accessible qui revendique son « french way to be sexy ».

C’est en janvier 2015 que la marque nous a demandé de réfléchir à sa stratégie Social Media. Depuis, MATTER prend la parole pour Etam sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, construit son storytelling et met en place des stratégies d’E-influence en fil continu.

Mission

Pour la création de contenus, l’agence s’est entourée d’un pôle créatif composé d’instagrameuses, de stylistes déco et mode, de photographes et vidéastes pour organiser des prises de vue régulières. Les visuels produits pour les réseaux sociaux sont maintenant utilisés sur le site web, en boutique et par l’équipe Marketing pour ses différents supports de communication.

Résultat

MATTER a réussi à casser les codes des productions d’images traditionnelles en proposant des shootings plus spontanés, plus intimes, répondant aux codes des réseaux sociaux et aux attentes des followers. Notre challenge continue : augmenter la désirabilité de la marque, développer sa présence social media et participer à l’augmentation du traffic sur son e-shop.