ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL

L’Équipe de France de Football est un modèle et une source d’inspiration pour des millions de jeunes Français. Depuis la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la FFF souhaite s’appuyer sur l’esprit d’équipe, l’excellence et le dépassement de soi pour reconquérir le cœur des Français.

Mission

À 2 mois de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, MATTER a été à l’origine de la création du compte Instagram de l’Équipe de France. C’est sur ce réseau, principal vecteur d’émotions, que nous avons aidé la FFF à retranscrire en images les valeurs des Bleus. En créant une charte graphique identitaire, portée par le bleu, en utilisant un ton proche et déterminé, nous avons adapté les codes du réseau au message de l’Équipe de France. Depuis, nous gérons pour la FFF, la stratégie, les contenus et le community management quotidien du compte.

Résultat

L’Euro 2016 a été le point d’orgue de la stratégie menée par MATTER et la FFF sur Instagram. Avec plus de 1,5 millions d’abonnés à l’issue de cet événement historique (soit 700 000 abonnés gagnés au cours de la compétition), le compte @equipedefrance a été un lieu de rassemblement majeur des Français et des supporters des Bleus. L’engagement et le soutien de cette communauté ont été le témoin de l’engouement hors norme suscité par les Bleus.