Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Ville la plus visitée au Monde, Paris ne cesse d’attirer les touristes des quatre coins de la planète. La tendance du citybreaking (voyages courts, privilégiés par les jeunes européens de 20 à 35 ans) a bouleversé le marché et les codes de communication des grandes capitales. Paris a dû trouver les leviers pour séduire une cible plus jeune, qui pense déjà tout connaître de la capitale française.

Mission

MATTER a réalisé pour le compte de l’OTCP la stratégie du compte Instagram @parisjetaime. Basée sur l’exotisme urbain, qui consiste à mettre en avant un Paris alternatif, méconnu, presque insolite. Une stratégie soutenue par une charte graphique en lien avec les codes Instagram et ceux de ses utilisateurs.

Résultat

Afin d’alimenter cette ligne éditoriale, nous avons mis en place deux stratégies de contenus. La première, s’appuie sur l’UGC. La seconde est basée sur une production de contenus propres au compte @parisjetaime.

Avec plus de 80 000 abonnés à l’aube de 2016, le compte @parisjetaime fait aujourd’hui de Paris la capitale européenne la plus suivie sur Instagram.